Poursuit sa stratégie fructueuse consistant à s’associer à des équipes de gestion solides et à investir dans des entreprises technologiques de premier plan.
SAN FRANCISCO, Nov. 11, 2021 /PRNewswire/ – True Wind Capital ( » True Wind » ou » la Société « ), un société de capital-investissementbasée à San Francisco et spécialisée dans l’investissement dans les entreprises technologiques de pointe, a annoncé aujourd’hui la clôture réussie de son deuxième fonds, True Wind Capital II, L.P., (« Fonds II » ou « Fonds ») avec 817 millions de dollars d’engagements en capital, dépassant ainsi l’objectif du Fonds.
True Wind a été lancé en 2015 par Adam Clammer et James H. Greene, Jr. qui ont précédemment fondé et dirigé le Global Technology Group de KKR. Le Fonds II poursuivra la stratégie de True Wind, qui consiste à s’associer à des équipes de gestion solides et à investir dans des entreprises technologiques de premier plan dans des secteurs de niche au sein de marchés importants et en croissance, notamment les logiciels, l’analyse de données, les services technologiques, Internet, les technologies financières et le matériel informatique.
True Wind a reçu un soutien important de la part des commanditaires existants du Fonds I et a ajouté de nombreux nouveaux commanditaires notables. La base du Fund II LP de la société est constituée de fonds de pension, de gestionnaires d’actifs, de fondations, de fonds de dotation, de family offices et de leaders du secteur technologique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Adam ClammerNous sommes reconnaissants de la confiance continue et du soutien solide que nous avons reçus pour le Fonds II de la part d’un groupe diversifié d’investisseurs de haut calibre, nouveaux et existants. True Wind continue de se distinguer en tant qu’investisseur de premier plan axé sur la technologie en apportant l’expérience des grandes capitalisations au marché intermédiaire inférieur et en positionnant les entreprises de notre portefeuille pour un succès durable. »
Les investissements notables déjà réalisés dans le cadre du Fonds II comprennent l’acquisition de AIA Contract Documents, un fournisseur de premier plan de contrats personnalisables de qualité supérieure pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, qui améliorent le flux de travail juridique, et Rover Group (NASDAQ : ROVR), une place de marché de premier plan pour les services liés aux animaux de compagnie aux États-Unis.
James H. Greene, Jr.True Wind continue de tirer parti des capacités opérationnelles de son équipe chevronnée et de sa capacité avérée à trouver des opportunités d’investissement intéressantes. Nous sommes impatients de continuer à fournir aux entreprises de notre portefeuille et à leurs équipes de direction le capital d’investissement et le soutien stratégique et opérationnel à long terme dont elles ont besoin pour se développer et continuer à innover. »
La première levée de fonds de True Wind s’est élevée à 558 millions de dollars en 2017. Les investissements notables du Fonds I comprennent Open Lending (NASDAQ : LPRO), Sysnet Global Solutions, Zix (NASDAQ : ZIXI), Transflo et LeadVenture.
À propos de True Wind Capital
True Wind Capital est une société de capital-investissement basée à San Francisco qui investit dans des entreprises technologiques de premier plan. True Wind a un large mandat d’investissement, avec une expertise sectorielle approfondie dans les domaines des logiciels, de l’analyse des données, des services technologiques, de l’Internet, des technologies financières et du matériel informatique. Fondée en 2015, True Wind a réalisé 10 investissements de plateforme et 20 acquisitions complémentaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.truewindcapital.com.
Contacts médias :
Jonathan Gasthalter/NathanielGarnick
Gasthalter & Co.
(212) 257-4170
Source :
1. True Wind Capital
2. https://www.prnewswire.com/news-releases/true-wind-capital-raises-817-million-for-second-fund-301421886.html
En savoir plus : https://prnews.press/2021/11/16/true-wind-capital-raises-817-million-for-second-fund/