Austin, Texas – 17 août 2021 – La rentrée peut être excitante mais stressante pour les parents et les élèves. Il y a tellement de pressions auxquelles les adolescents et les préadolescents sont confrontés lorsqu’ils commencent une nouvelle année au collège ou au lycée.
Ils craignent d’obtenir les notes dont ils ont besoin pour entrer à l’université, de se faire de nouveaux amis et de trouver leur place, de gérer la charge des nouveaux horaires de classe, des nouveaux enseignants et des activités parascolaires.
Le Dr RJ a une formule simple en 3 étapes pour aider les parents, les adolescents et les préadolescents à surmonter le stress d’une nouvelle année scolaire et à les préparer à réussir au collège et au lycée.
En suivant ces 3 étapes, les adolescents et les préadolescents seront plus concentrés, deviendront plus organisés, auront plus de confiance en eux et deviendront plus motivés.
Ces compétences les amènent à obtenir de meilleures notes, à se faire plus d’amis, à gérer les pressions d’une nouvelle année scolaire, à ne pas céder à la pression de leurs pairs et à devenir capables de gérer l’inconnu.
Dr. RJ. is a certified Teen Life Coach aux États-Unis et transforme la vie des adolescents, des préadolescents et de leurs parents depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé avec des milliers d’adolescents, il a découvert que vous pouvez créer du succès en dirigeant simplement l’attention des adolescents sur la seule chose qui produit la croissance, l’excitation et la motivation, et ce sont les objectifs.
Lorsque les adolescents et les préadolescents déplacent leur attention des problèmes du passé vers les possibilités de l’avenir, leur humeur change, leur attitude change, leurs émotions changent. Ils ont alors tout ce dont ils ont besoin pour surmonter le stress du retour à l’école et leur donne les compétences dont ils ont besoin pour réussir.
Cependant, le Dr RJ constate que les adolescents ont rarement de vrais objectifs. Ce que les adolescents ont, ce sont des désirs, des désirs, des espoirs et des rêves. Mais pas des buts. Pour réussir, ils doivent changer d’orientation et transformer ces désirs, désirs, espoirs et rêves en objectifs réels, et voici les trois étapes pour y parvenir.
Les objectifs ont les trois composantes suivantes :
Premièrement, nous devons définir des intentions. Une intention est une direction dans laquelle vous voulez aller. Cela peut être lié aux études, aux sports, aux activités parascolaires, aux relations ou à tout autre élément important pour vous ou votre adolescent. C’est la capacité de voir une destination. Avoir une ligne d’arrivée en tête.
Deuxièmement, nous avons besoin d’un plan d’action. Une fois que vous avez défini votre intention et que vous savez ce que vous voulez accomplir, vous avez besoin d’un plan pour y arriver. Avec l’analogie du voyage en voiture, c’est le moment de tracer les autoroutes que vous emprunterez. Le plan d’action est vos instructions étape par étape pour arriver à votre destination. Si vos désirs, vos désirs, vos espoirs et vos rêves n’ont pas d’actions planifiées quotidiennes et hebdomadaires, alors ce n’est pas un objectif.
Troisièmement, vous devez définir un délai. C’est simplement le temps qu’il faudra pour obtenir votre désir, expérimenter votre désir, transformer votre espoir en réalité ou vivre votre rêve. Combien de temps cela prendra-t-il? En utilisant l’analogie du voyage sur la route, votre délai serait le temps qu’il vous faudra pour atteindre votre destination. Je parie que si vous demandez à votre enfant combien de temps il lui faudra pour atteindre son « objectif », il ne sera pas en mesure de vous donner un délai précis.
Alors que j’expliquais ce que sont les objectifs, avez-vous immédiatement commencé à réfléchir aux possibilités pour vous-même ?
Pendant un instant, vos soucis et votre stress ont disparu. Vous avez ressenti de l’excitation en sachant qu’il y a des objectifs que vous voulez vous-même poursuivre. C’est exactement ce qui se passera avec votre adolescent ou votre préadolescent lorsqu’il commencera à se fixer de vrais objectifs.
Alors que nous commençons cette nouvelle année scolaire, il est important de surmonter le stress qu’une nouvelle année scolaire peut apporter aux parents et aux adolescents. C’est le moment idéal pour aider les adolescents et les préadolescents à réussir non seulement à l’école mais dans la vie.